Accueil » Domaines & Applications » Optimisation production maraîchère
Le comptage automatique de plants est une méthode moderne pour évaluer le potentiel de production d'une parcelle agricole. Sur ce cas d'usage, les images aériennes sont traitées à l'aide d'un logiciel de photogrammétrie pour générer une orthophoto multispectrale, qui est ensuite analysée par notre service pour dénombre, localiser et classer chaque plant en fonction de sa vigueur végétale relative, grâce à l'indice NDVI. Cette méthode offre une grande précision spatiale, avec une résolution de 7mm GSD, et permet de détecter un grand nombre de plants en un temps record.
Les résultats du comptage sont livrés sous la forme de couches vectorielles .SHP ou de tableur .CSV, offrant une grande flexibilité pour leur utilisation ultérieure. Cette méthode permet également d'identifier les zones de la parcelle à faible ou fort rendement, en isolant facilement les plants selon leur vigueur végétale. Cela peut s'avérer très utile pour les agriculteurs, qui peuvent ainsi adapter leur gestion de la parcelle en conséquence.
• Service de traitement d’images multispectrales :
Drones Imaging.
• traitement d’images pour le comptage automatique :
Drones Imaging.
• Précision spatiale :
GPS métrique sans correction et sans cibles au sol.
• Résolution :
7mm GSD.
• Surface de la parcelle :
1.5ha.
• Nombre de plants détectés :
3675.
• Logiciel de photogrammétrie :
Metashape
• Livrables :
résultats livrés en couches vectorielles .SHP ou de tableur .CSV.
Drones Imaging collecte et analyse des données géospatiales avec des drones équipés de caméras haute résolution et de capteurs Lidar. Nos solutions aident à cartographier, surveiller, modéliser 3D et inspecter des sites industriels. Les gouvernements et les entreprises utilisent nos services pour prendre des décisions éclairées grâce à une analyse précise. Notre société offre des services de haute qualité dans le domaine de la géomatique.
© dronesimaging.com / Réalisation Studio graphique flixart.fr